Conseils pratiques
3 chocolats sans produits laitiers pour Pâques
Pâques approche et la bonne excuse pour manger du chocolat aussi! Ces dernières années, on a vu se multiplier
les saveurs originales de chocolat, il y en a maintenant pour tous les goûts, et pour toutes les diètes. Aussi, si vous voulez faire plaisir à un proche intolérant aux produits laitiers ou végétalien, plusieurs options s'offrent à vous. En voici 3, testées et approuvées.
La truffe vegan choco au maca de MacAtruffe Composée de chocolat noir à 70%, de beurre de noisette, de beurre d'amande, de poudre de maca, de crème de soja, de poudre de cacao crue et de fleur de sel, cette truffe est extrêmement satisfaisante. Le maca est une plante d'origine péruvienne, connue pour ses vertus stimulantes. Il donne à la truffe un petit goût terreux qui se marie très bien avec le cacao, en plus d'en faire une collation énergisante. Tous les ingrédients utilisés sont biologiques. Dépêchez-vous de passer votre commande sur le site de MacAtruffe avant jeudi après-midi, si vous désirez en offrir pour Pâques.
Chocolat au lait de coco et au lait de chanvre de Olivia Chocolat Quand on n'est pas fan de chocolat noir et qu'on évite les produits laitiers, on finit par abandonner le chocolat. Heureusement, de nouvelles alternatives arrivent sur le marché, comme celles d'Olivia Chocolat. En associant le lait de chanvre et le lait de coco à leur chocolat cru, le chocolatier a réussir à obtenir un goût velouté, digne des meilleurs chocolats au lait traditionnels.
Lapin en chocolat cru de Pâques de Chocadel Si c'est à un enfant que vous désirez faire plaisir, il appréciera sûrement que son chocolat ait une forme ludique : œuf ou lapin, peut importe, n'oublions pas que c'est Pâques! Chocadel produit de délicieux chocolats crus (je suis particulièrement adepte de celui à la fleur de sel). Si vous n'avez jamais encore goûté ce type de chocolat, sachez que son goût est plus intense, mais pas plus amer que du chocolat noir torréfié. Personnellement, je le trouve plus satisfaisant, ainsi 2 carrés peuvent combler sans problème mon envie de cacao, ce qui est rarement le cas avec d'autres chocolats. Pour terminer, si jamais, vous aviez envie de confectionner vous-même quelque chose de chocolaté, je vous suggère cette adaptation végétalienne du célèbre œuf de Cadbury, découverte sur le blogue de
Fork and beans. Je ne l'ai pas testée, mais avouez que c'est tentant, non?