Conseils pratiques
Comment réussir de savoureuses grillades
Photographe : Adobe Stock
Avec le retour de l’été, on fait appel aux experts du gril de chez Barbies pour cuire parfaitement les viandes et les poissons sur le gril.
POUR UN POISSON GRILLÉ À POINT
Les poissons à chair ferme, comme le saumon et la truite, sont parfaits pour la cuisson au barbecue. Choisissez des pavés que vous ferez cuire d’abord côté peau avant de retourner. /// Pour une cuisson à point, optez pour la méthode gravlax. Faites reposer votre poisson 45 minutes dans un mélange fait de coriandre, de fenouil, de cumin broyé, de sucre d’érable, de sel et de poivre. Badigeonner le poisson d’huile avant de le griller.
DES CÔTES LEVÉES BIEN JUTEUSES
Les côtes levées doivent cuire tout doucement à cuisson indirecte. Elles doivent être nappées généreusement de sauce en cours de cuisson et juste avant de les servir!
LE POULET CUIT À LA PERFECTION
Le temps de cuisson du poulet est assez long. Il est préférable de saisir la viande à feu vif et de poursuivre la cuisson à feu moyen ou en cuisson indirecte, c’est-à-dire avec un seul brûleur allumé à basse température pour obtenir une chaleur d’environ 400 °F (200 °C). /// Si vous cuisinez sur une braise, formez un espace sans braise où la volaille pourra cuire tout doucement. /// Réservez une partie de la marinade ou de la sauce dans laquelle la viande n'a pas baigné pour badigeonner la pièce en fin de cuisson afin de rehausser le goût.
SAVOIR AROMATISER
Soyez généreux avec les épices et l’huile, peu importe la viande, la volaille ou le poisson. Assaisonnez bien des deux côtés de la pièce. Pour une viande caramélisée au goût irrésistible, on opte pour les marinades sucrées. Le PAPRIKA FUMÉ et les AGRUMES GRILLÉS rehaussent la saveur des poissons gras comme le saumon et la truite.