Ingrédients Une outarde ou un canard entier 3 patates coupées en cubes un pouce 1/2 3 oignons émincés 6 carottes 2 gousses d ail émincées 2 citrons 2 c. de tabasco 900 ml de sauce soya légère 300 ml de miel ou de sirop d érable 1 tasse de canneberges fraiches Quelques feuilles de basilic et d'origan finement coupées Sel et poivre 1. Enlever la peau et désosser l'outarde ou le canard. Couper en lanières tres minces 1/2 pouce par 3 pouces de long. Dans une grosse cocotte ,verser la sauce soya le miel ou le sirop d'érable, la sauce doit etre ni trop sucrée,ni trop salée (goûtez et à vous de juger) plonger le canard ou l'outarde en lanière, l'ail émincée,tabasco,le citron en jus les ognons ,feuille de basilic et d origan sel et poivre 2. Recouvrir la cocotte a 150 c ou 70 `f 8 heures pour le canard ou 12 heures de cuisson pour l'outarde. Trois heures avant la fin de la cuisson, ajouter les carottes ,les pommes de terres et les canneberges. 3. Servir avec un filament du bouillon et riz.
- Préparation 15 minutes
- Cuisson 35 minutes
- Portion(s) 12 portions
- Crédits : Coup de pouce, parution magazine novembre 2004
Ingrédients
Préparation
1. Dans une casserole, mélanger les cinq premiers ingrédients et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les fruits soient tendres et que la préparation ait suffisamment épaissi pour tenir dans une cuillère.2. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients, en finissant par le beurre et mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la préparation ait la texture d'une chapelure grossière. Presser uniformément la moitié de la préparation aux flocons d'avoine dans un moule à gâteau en métal de 9 po (23 cm) de côté, beurré. Couvrir de la garniture aux fruits. Parsemer du reste de la préparation aux flocons d'avoine.
3. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit doré. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper en carrés.