Le s’more est une délicieuse friandise typiquement américaine, qu’on déguste autour du feu de camp. L’ingrédient-clé: la guimauve, qu’on pique au bout d’un bâton pour la griller. À essayer, notre version dans un pot, qui s’acoquine avec les belles fraises du Québec!
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 1 minute
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans un petit bol, mélanger les biscuits et le beurre. Répartir le mélange dans 6 verres ou pots d'une capacité de 1 t (250 ml), ou dans 8 verres ou pots d'une capacité de 3/4 t (180 ml). Réserver.
2. Dans un grand bol, mettre la confiture et les dés de fraises et remuer délicatement pour bien les enrober. Réserver.
3. Mettre le chocolat dans un petit bol à l'épreuve de la chaleur. Dans une tasse à mesurer en verre, chauffer la crème au micro-ondes à intensité moyennement faible (50 %) pendant 1 minute. Verser la crème chaude sur le chocolat et laisser reposer 2 minutes. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu, puis incorporer la tartinade choco-noisette. Enfiler les guimauves sur des brochettes et les faire griller sur la grille du barbecue réglé à puissance moyenne (les retourner souvent).
4. Dans chaque verre, répartir en couches successives 2 c. à tab (30 ml) de la sauce au chocolat, 2 guimauves grillées et 2 c. à tab (30 ml) des fraises réservées. Répéter les couches de la même manière. Servir aussitôt.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 2 g
- Sodium 135 mg
- Protéines 3 g
- Calories 325
- Total gras 12 g
- Cholestérol 15 mg
- Gras saturés 7 g
- Total glucides 53 g