Gombos piquants marinés

Auteur : Coup de Pouce

En préparant vous-même cette marinade très populaire dans le Sud des États-Unis, vous pourrez doser les épices à votre goût. Une fois marinés, les gombos ont une texture tendre et légèrement croquante. Choisissez-les de taille moyenne, sans taches. Utilisez vos piments préférés – des plus piquants aux plus doux.

  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Retirez la queue des gombos tout près de l’extrémité; retirez aussi toute tache brune aux extrémités. Coupez les piments en deux ou en quatre. Mettez des quantités égales de piments, d’ail, de graines d’aneth, de moutarde et de coriandre dans 4 pots de 500 ml stérilisés et chauds; ajoutez les gombos. 

2. Dans une casserole, amenez à ébullition le vinaigre, 1 1/2 tasse (375 ml) d’eau, le sel et le sucre. Versez ce mélange dans les pots jusqu’à 1/2 po (1 cm) du bord. Scellez les pots avec les couvercles et les anneaux. Plongez-les dans l’eau bouillante pendant 15 minutes. Laissez-les reposer au moins 2 semaines avant de les ouvrir. Conservez au réfrigérateur les pots ouverts.

Donne 4 pots de 500 ml.

Valeurs nutritives Par portion

1 gombo: environ 5 calories, traces de protéines, 0 gras total (0 gras saturé), 1 g de glucides, traces de fibres, 0 cholestérol, 171 mg de sodium, 43 mg de potassium. % de l’apport quotidien recommandé: 1 % du calcium, 1 % du fer, 1 % de la vitamine A, 3 % de la vitamine C, 3 % de l’acide folique.
Partage X
Entrées et accompagnements

Gombos piquants marinés

Se connecter

S'inscrire