Loisirs
4 trucs pour ses lunchs du camp de jour
Nos petits passent une partie de l’été au camp de jour? Voici 4 trucs pour des lunchs et collations qui resteront frais toute la journée.
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
Nos petits passent une partie de l’été au camp de jour? Voici 4 trucs pour des lunchs et collations qui resteront frais toute la journée.
Pour garder les aliments au frais, la boîte à lunch doit être isotherme. Cela dit, il faut quand même y glisser des blocs réfrigérants, qu'on place sur les aliments (vu que le froid descend). Attention: à elles seules, les petites boîtes de jus congelées ne suffisent pas pour garder le lunch au frais quand il fait chaud.
La veille, on réfrigère tous les aliments, même les non-périssables comme les craquelins, les muffins, les fruits frais entiers et les poudings en portions individuelles; ils resteront froids plus longtemps. On peut aussi mettre la boîte à lunch au frigo (ou même au congélateur) avant de la remplir: elle gardera mieux la fraîcheur le lendemain.
Par temps très chaud, inclure dans le lunch des fruits et des légumes dont la teneur en eau est élevée et qui désaltèrent et rafraîchissent (melon et concombre, par exemple). On peut aussi faire congeler une orange entière: elle sera délicieuse au moment du repas.
Quelques produits sauve-la-vie à avoir sous la main: yogourts en tubes (qu'on met à congeler la veille); coupes de fruits et compotes en portions individuelles; boîtes de thon avec craquelins qui s'ouvrent sans ouvre-boîte; petits contenants de lait nature ou au chocolat de type Grand Pré, qui, grâce à leur emballage Tetra Pak, ne sont pas altérés par la chaleur.
Copyright © 2001-2025 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média