Loisirs et culture

13 sorties à faire entre copines

13 sorties à faire entre copines

  Photographe : Adobe Stock

Avec les enfants, le chum, le boulot, le 5 à 7 entre collègues, les lunchs, les matchs de soccer du plus vieux le samedi matin et les soupers chez les beaux-parents le dimanche soir… Il est souvent facile de s’oublier et de négliger les copines.

Organisez donc une sortie avec vos copines ce week-end, histoire de relaxer et de potiner un brin.

Voici 10 idées de sorties à faire entre copines pour décompresser.

 

1. S’OFFRIR UNE SOIRÉE DE SUSHIS VÉGANES CHEZ BLOOM

Envie de sortir en ville? Le restaurant de sushis véganes Bloom est un magnifique endroit où se délecter. Le restaurant, qui possède deux emplacements, soit un dans le Vieux-Montréal et un autre au centre-ville, sert de magnifiques plats entièrement véganes qui sont à la fois bons et beaux pour les yeux.

1940 rue Centre, Montréal 
288 Sainte-Catherine Ouest, Montréal

 

 

 

2. S’offrir une journée de relaxation au Strom Spa

Il n’y a rien comme une journée entre filles à relaxer au spa. Le Strom Spa, qui possède plusieurs emplacements à travers le Québec, est sans aucun doute l’endroit parfait pour décrocher. Les installations toujours très design et magnifiques du Strom Spa vous permettront de passer une journée inoubliable.

 

 

 

3. Visiter les Mosaïcultures de Québec 

Ne ratez surtout pas l’occasion de découvrir les sculptures vivantes à couper le souffle des Mosaïcultures de Québec. Vous avez jusqu’au 10 octobre 2022 pour les voir! 

Parc du Bois-de-Coulonge, 1215, Grande Allée O, Québec

 

 

 

4. FAIRE DE L’ÉQUITATION AU BALUCHON ÉCO-VILLÉGIATURE

Situé à Saint-Paulin, le Baluchon Éco-Villégiature est un magnifique endroit où relaxer et faire une tonne d’activités. En plus de pouvoir y faire de l’équitation, vous pourrez profiter des installations de bains nordiques ou encore manger une bouchée au restaurant de l’endroit. Vous pouvez même dormir sur place!

3550 Chemin des Trembles, Saint-Paulin

 

 

 

5. Prendre le thé au Ritz

Rien de tel que de jouer les grandes dames au Ritz un après-midi. Boire du thé et manger des scones. L’hôtel de luxe situé au centre-ville de Montréal est l’endroit parfait pour potiner et rattraper le temps perdu avec vos copines de longue date.

1228 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

 

 

 

6. Faire de l’escalade et relaxer au Backbone

À Bromont, le centre d’escalade Backbone Boulder est l’endroit idéal où aller faire un peu de sport et en profiter pour boire quelques cocktails. L’espace est à la fois un centre sportif et une buvette.

100 rue du Rubis, Bromont

 

 

 

7. Faire la tournée des brocantes

Faites-vous un petit lunch et sautez dans votre bolide à la découverte des plus beaux antiquaires du Québec. On ne sait jamais, vous pourriez faire une magnifique trouvaille pour décorer votre maison ou simplement profiter de ce «roadtrip» improvisé entre amies!

 

 

 

8. FAIRE UNE VIRÉE SHOPPING AU IKEA

À l’approche des fêtes, une petite virée au IKEA s’impose. Que ce soit pour acheter des chaises supplémentaires pour recevoir la famille ou encore dénicher des décorations festives, une sortie au IKEA est toujours agréable. Et si vous avez votre marmaille avec vous, vous pourrez les laisser s’amuser dans le coin garderie, alors que vous irez faire vos emplettes (et boire un verre de vin à la cafétéria?) entre amies.

586 chemin de Touraine, Boucherville | 9191 boulevard Cavendish, Montréal

 

 

 

9. S’OFFRIR UNE SOIRÉE FONDUE ET KARAOKÉ AU ZOÉ

Pour celles qui voudraient lâcher leur fou, direction Zoé. Ce bar à karaoké et fondue est l’endroit tout indiqué pour boire quelques cocktails et chanter à tue-tête. Les jeudis soirs, les femmes ont même droit à une flûte de mousseux rosé, de la fondue et du karaoké pour 29$ par personne. Ça promet!

3296 rue Jean-Talon Est, Montréal

 

 

 

10. SUIVRE UN COURS DE SUP FITNESS 

Si vous avez envie de vous dégourdir un peu, sachez que la compagnie Écho Aloha organise des cours de SUP fitness et yoga à suivre à l’intérieur ou à l’extérieur, selon la température. C’est un bon moyen de mettre vos amies au défi et d’avoir du plaisir tout en bougeant.

Divers emplacements: Blainville, Mascouche, Saint-Jérôme et Lachute
 

 

 

 

11. Organiser une nuit à l’auberge Les Conifères 

Situé à Saint-Adolphe-d’Howard, ce magnifique établissement est idéal pour se reconnecter avec la nature et se reposer entre filles. Vous pourrez papoter autour d’un bon déjeuner, vous promener en forêt et même faire une petite saucette dans la jolie piscine si le temps le permet. Des cours de yoga y sont même offerts certains jours durant les week-ends. 

2483 chemin du Village, Saint-Adolphe-d’Howard 

 

 

 

 

12. Faire la route des vins dans les Cantons-de-l’Est 

Un petit café pour emporter, une bonne «playlist» et le tour est joué pour un «road trip» entre filles à la découverte des meilleurs vins du Québec

 

 

 

 

13. Faire l’autocueillette de fleurs 

Plusieurs magnifiques champs de fleurs au Québec vous proposent de faire de l’autocueillette lorsque c’est la saison. C’est le cas de l’entreprise Au Beau Pré qui vous accueille à la fin de l’été pour vous permettre de vous choisir un bouquet à votre image. Une belle sortie à faire avec une amie. 

504 Concession Quesnel, Saint-Anicet

 

 

 

 

Partage X
Loisirs et culture

13 sorties à faire entre copines

Se connecter

S'inscrire