Loisirs et culture
3 raisons d’aller à l’Oktoberfest des Québécois
Oktoberfest Photographe : Oktoberfest
Pour boire, manger et découvrir
Plus de 80 exposants de produits brassicoles et agroalimentaires seront au rendez-vous. Au menu, notamment: des bières de microbrasserie, du cidre de poire et de l'hydromel au sirop d'érable qu'on accompagnera de mini-burgers au sanglier effiloché, de guédilles de homard ou de chocolat au bacon. Les plus curieux assisteront aux ateliers de dégustation pour tout savoir sur les accords bière et whisky, ou sur les bières oubliées de la Norvège. En prime, on propose même un atelier de cuisine à faire en famille avec les Explorateurs culinaires. Nul doute que les épicuriens, petits ou grands, seront comblés!
Pour se trémousser et chanter
Le festival propose aussi une programmation musicale qui saura plaire à tous. Si les nostalgiques flancheront pour les BB, d'autres opteront pour le rap des Loco Locass. Et la marmaille? Elle ne sera pas en reste puisque Les Petites Tounes s'y produiront en après-midi.
Pour s'amuser
Le parc l'Île-Lebel, qui accueille le festival, aura des airs de parc d'attractions. Jeux gonflables, carrousel ou cabines de haute voltige atteignant les 100 km/h... une quinzaine de manèges pour tous les goûts prendront les lieux d'assaut. Si les attractions foraines ne sont pas notre tasse de thé, on pourra toujours s'en remettre aux cracheurs de feu et autres amuseurs publics qui déambuleront à travers la foule.
Bon à savoir
• Le prix d'entrée varie entre 5 $ et 48 $, selon qu'on prend des forfaits avec manèges ou des passes de 1 ou 3 jours. C'est gratuit pour les 12 ans et moins.
• Des espaces d'allaitement et des tables à langer sont prévus.
• Pour voir la programmation, on visite le www.oktoberfestdesquebecois.com ou on appelle la ligne Info-Festival au 1 800 881-0917.