Loisirs et culture
5 jolis vergers où aller faire de la cueillette de pommes en famille
Photographe : Unsplash | Michael Weidner
La saison des pommes croquantes et délicieuses est enfin de retour et c’est donc le moment d’organiser une sortie de cueillette en famille.
Au Québec, il existe de fabuleux vergers où vous pourrez non seulement cueillir des pommes, mais aussi participer à une foule d’activités et de dégustations de toutes sortes.
Voici donc 5 vergers du Québec qui devraient plaire à toute la famille.
1. VERGER LAFRANCE
Le Verger Lafrance est certainement l’un des vergers les plus populaires de la région et avec raison. Les petits seront certainement ravis de passer quelques minutes en compagnie des animaux de la mini-ferme ou encore courir dans l’espace jeux. Les grands, eux, pourront en profiter pour découvrir les produits alcoolisés faits à base de pommes qui font la renommée du verger. Gin, mousseux, cidre et bien plus encore vous seront offerts dans l’espace dégustation du verger.
1473, chemin principal, Saint-Joseph-du-Lac
2. VERGER LABONTÉ
En cas de doute, le Verger Labonté situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est un véritable «classique» de l’autocueillette de pommes. Vous pourrez y faire une traditionnelle balade en tracteur, acheter de délicieux produits faits maison, cueillir parmi plus de 20 variétés de pommes et même faire un pique-nique en famille. Le Verger Labonté organise aussi un labyrinthe dans un champ de maïs! Une belle activité à faire avec votre marmaille!
À noter que la réservation en ligne est obligatoire.
2291, boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
3. LA MAGIE DE LA POMME
Ce verger écologique situé à Saint-Eustache est certainement un très bel endroit où aller faire votre razzia annuelle de pommes et de douceurs automnales. La magie de la pomme possède aussi une mini-ferme et offre une panoplie de petits produits maison plus savoureux les uns que les autres. À noter que leurs beignes maison, à eux seuls, valent le détour!
925, rang de la Fresnière, Saint-Eustache
4. VERGER CHAMPÊTRE
Si vous cherchez un verger qui déborde d’activités, direction le Verger Champêtre de Granby. En plus de pouvoir y faire l’autocueillette des pommes, des poires, des prunes, des courges, des cerises et de l’ail, les visiteurs de l’établissement pourront aussi faire une marche de 20 minutes en compagnie d’alpagas et de mini-chevaux. Vos tout-petits seront certainement ravis de cette activité!
2300, rue Cowie, Granby
5. LA FERME QUINN
Tour de poney, balade en tracteur, spectacle de musique, autocueillette de plus de 10 variétés de pommes différentes… Impossible de s’ennuyer lors d’une visite à la Ferme Quinn! Durant l’automne, la ferme prend des airs de fête et tous les jours de nouvelles activités ont lieu pour rendre la période d’autocueillette encore plus excitante!
À noter qu’une réservation en ligne avant de vous déplacer est requise. Fermée les mardis.
2495, boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot