Loisirs et culture
Cinéma: les films en salle en août
Magie au clair de lune, comédie de Woody Allen
Ce n'est pas la première fois qu'Allen ridiculise les magiciens beaux parleurs. Dans cette fantaisie campée dans le sud de la France pendant les années 1920, deux d'entre eux s'affrontent à armes inégales, affichant les traits gracieux d'Emma Stone et l'élégance british de Colin Firth. Après le sublime Blue Jasmine, tous les espoirs sont permis pour un autre succès éblouissant.
Sortie en salle: 8 août
Le monde nous appartient, drame de Stephan Streker
Ancien critique de cinéma et journaliste sportif, ce cinéaste belge conjugue ici toutes ses passions, dont celle du polar. Deux personnages que tout sépare, un jeune footballeur plein d'ambition et un petit truand à l'avenir incertain, vont se croiser dans des circonstances tragiques qui vont bousculer leur existence. Au milieu de jeunes acteurs prometteurs se distingue le toujours solide Olivier Gourmet.
Sortie en salle: 15 août
Tu dors Nicole, comédie dramatique de Stéphane Lafleur
La jeune héroïne du nouveau film du réalisateur de Continental, un film sans fusil et En terrains connus s'apprête à passer des vacances d'été ennuyeuses dans le bungalow de ses parents. Comptez sur ce cinéaste imaginatif et singulier pour transformer cette pause en une succession de rencontres insolites et de situations cocasses. Avec Julianne Côté dans le rôle de cette fille un peu paumée et Marc-André Grondin, son frère, en musicien plus bruyant que talentueux.
Sortie en salle: 22 août