Loisirs et culture
Une tyrolienne dans les sous-bois du mont Sutton
Photographe : @montsutton
Après avoir inauguré l’été dernier une tyrolienne double géante sur les flancs de sa montagne, la station Mont Sutton continue d’innover en construisant une première tyrolienne à virages en pleine montagne qui verra le jour au cours de l’été.
Cette tyrolienne procurera de bonnes sensations fortes, dignes de montagnes russes, avec une descente de 700 mètres sous la cime des arbres.
Elle fera zigzaguer entre les arbres en enchaînant des virages, avec parfois même des spirales allant jusqu’à 450° ainsi que des montées et des chutes dont l’une de 5m sur une longueur de 1m. Les participants seront assis dans un harnais.
La vitesse sera amplifiée au gré du dénivelé et des accélérations exercées par la force centrifuge.
Cette tyrolienne est actuellement en construction. La station de ski n’a pas encore communiqué de date officielle d’ouverture ni le prix de l’activité. Seule information: l’activité sera accessible aux personnes de 10 ans et plus.
Rappelons que cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans d’un plan d’investissement de 5 millions de dollars d’ici 2023 du Mont Sutton, qui veut développer son offre d’activités plein air quatre saisons.