Loisirs et culture
3 livres qu'on aime ce mois-ci
À lire, ou à relire, ces 3 livres ont capté notre attention ce mois-ci.
Option B, Sheryl Sandberg et Adam Grant

Photographe: Michel Lafon
En mai 2015, Sheryl Sandberg (auteure de En avant toutes) perdait son mari de façon soudaine. Depuis, elle réévalue ce que veut dire vraiment continuer à vivre — pas seulement survivre — en cultivant la résilience et en espérant une nouvelle forme de bonheur. Un livre à lire absolument, peu importe les deuils qui marquent nos vies.
Option B: Surmonter l’adversité, être résilient, retrouver l’aptitude au bonheur, par Sheryl Sandberg et Adam Grant, Michel Lafon, 2017, 272 p., 28,95 $.
De la joie d'être bordélique, Jennifer McCartney

Photographe: Mazarine
Ce petit livre sans prétention est une parodie de la méthode de Marie Kondo, mais aussi un guide pour se débarrasser de la manie de tout ranger. Avec humour et ironie, l’auteure y dénonce «la conspiration du rangement» pour nous délester de toute culpabilité! À lire les orteils en éventail...
De la joie d’être bordélique, de Jennifer McCartney, Mazarine, 2017, 149 p., 16,95 $
Les grandes tablés, Erin Gleeson

Photographe: Éditions de la Martinière
Pour nos prochains potlucks, pique-niques et fêtes de famille estivales, on s’inspire du magnifique livre d’Erin Gleeson, Les grandes tablées. Il contient plus de 60 recettes végétariennes à base de produits de saison, des idées de buffets thématiques et de nombreux conseils pour recevoir. La simplicité des recettes et l’esthétisme de la mise en page, qui allie photographie, aquarelle et écriture manuscrite, nous ont conquises. Un vrai régal à parcourir!
Les grandes tablées, de Erin Gleeson, Éditions de La Martinière, 2017, 256 p., 39,95 $