Loisirs et culture
Halloween: 5 livres pour se faire peur
À l’approche d’Halloween, on se met dans l’ambiance avec cette sélection de livres pour frissonner un peu, beaucoup ou intensément.
Les suicidés d’Eau-Claire, par Éric Mathieu

Dans ce roman aux accents gothiques, la famille Corbin revient s’installer à Eau-Claire, après un exil de plusieurs années. Mais le retour n’est pas aussi aisé que prévu... Les membres du clan réussiront-ils à échapper à leur funeste destin? Un livre au style lancinant, voire hypnotisant.
29,95 $
Pourquoi moi, par Chelsea Cain

Kick a connu une enfance horrible: enlevée à 5 ans par un homme qui diffusait des images d’elle sur le Web, elle a été retrouvée à 11 ans, marquée à vie. Quand on la contacte, à l’âge adulte, pour retrouver deux jeunes enfants kidnappés, Kick décide de replonger dans cet univers sordide. Un suspense bien tourné sans être trop graphique, parfait pour avoir juste un peu peur!
29,95 $
Bird Box, par Josh Malerman

Parfois, la suggestion de l’horreur est encore plus efficace que l’horreur elle-même. Enfermée dans une maison, Malorie ne va jamais à l’extérieur sans avoir les yeux bandés. Car ceux qui ont regardé en sont morts... On en ignore la raison, mais quand cette mère décide de fuir avec ses deux petits, on frissonne d’angoisse à l’idée de ce qui peut les attendre à l’extérieur!
39,95 $