Partys et évènements
6 activités à faire pour la fête des Mères
Photographe : Airbnb
La fête des Mères offre l'occasion tout indiquée pour gâter maman et s’offrir une sortie qui promet de créer des souvenirs.
Parce que les actions parlent plus fort que les mots, cette fête des Mères, sortez le grand jeu afin de faire plaisir à celle qui en fait tant pour vous.
Voici donc 6 idées d’activités à faire avec maman.
1. Faire une virée shopping afin de se gâter
Il n’y a rien de mieux que passer du temps avec sa maman à faire les boutiques. C’est aussi une belle occasion pour gâter sa maman avec un morceau de vêtement qui lui plaît vraiment.
Avec deux boutiques, une à Saint-Jean-sur-Richelieu et une à Saint-Hyacinthe, la Kubik Boutique offre une expérience personnalisée. Pensée et développée au Québec par sa fondatrice Bianca Savoie, l’endroit propose à sa clientèle une expérience de magasinage authentique grâce son service de stylisme.
2. S’offrir une journée de détente totale au spa
Pour la fête des Mères, le Strøm Spa Nordique offre des forfaits spéciaux dans ces quatre localisations. Le forfait Primevère, offert au Strøm Spa de Mont-Saint-Hilaire, propose deux entrées à l'expérience thermale avec accès réservé, un massage Strøm en duo (60 min) (ou deux massages dans des salles séparées, au choix), un plateau apéro à partager, deux assiettes printanières au choix, deux cocktails floraux et deux articles parmi les produits Strøm sélectionnés: sandales, gourde, eau florale ou baume à main et plus encore.
3. Déguster un brunch décadent au Tiramisu
Envie d’un pain doré panko? De bénédictines audacieux? D’une pizza déjeuner? Le restaurant Tiramisu, à Montréal, a récemment lancé un menu brunch nommé Piu Che Perfetto («Plus que parfait»). Le menu fut concocté en collaboration avec le bistro Le Passé Composé. Tout est en place afin de déguster un brunch à la hauteur de votre maman.
989, boulevard Saint-Laurent, Montréal
4. Visiter le nouvel Insectarium
Après deux ans d’absence, l’Insectarium de Montréal a ouvert ses portes le 13 avril 2022. L’endroit présente désormais une allure minimaliste. Une visite s’impose afin de renouer avec près de 1500 espèces de papillons. Dans le grand vivarium, une magie s’empare des lieux. C’est l’activité idéale à faire avec sa très chère maman.
4581, rue Sherbrooke E, Montréal
5. Assister à un concert à la bougie
© Fever
Dans certains des lieux les plus emblématiques de Montréal, comme l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, il est désormais possible d’assister à un concert de 60 minutes sous différents thèmes. Musique de films, de Bach aux Beatles: la programmation promet de ravir les amateurs de romantisme et de musique classique. Le tout est présenté à la lueur des bougies pour une soirée des plus féériques.
6. Faire une escapade dans une région du Québec que vous aimez
© Airbnb
Il est encore temps de réserver un joli appartement Airbnb à louer dans une région du Québec que vous aimez. La région de Charlevoix est particulièrement agréable à visiter au printemps. Avec une vue impeccable sur le fleuve, tout est en place pour passer un agréable séjour. Voici d’ailleurs une magnifique maison disponible pour la location sur Airbnb du 6 au 8 mai 2022. L’endroit peut accueillir jusqu’à 8 voyageurs et coûte 350$ par nuit (minimum de 2 nuits).