Vacances et voyage
Personne ne s’entend sur ce comportement dans un tout-inclus
Photographe : Adobe Stock
Si vous êtes de ceux qui préfèrent ne pas vous casser la tête lors d’un voyage, vous avez probablement déjà essayé un des nombreux forfaits «tout-inclus» offerts vers une destination sud. Comme dans n’importe quel établissement du genre, plusieurs règles doivent être respectées afin d’assurer la détente totale des vacanciers. Or, outre les règlements écrits, quelques consignes non écrites sont également recommandées.
Cette semaine, dans le groupe Destination Vacances Voyages, une page Facebook destinée aux amateurs de soleil et de plages, une dame demandait aux abonnés ce qu’ils pensaient des personnes qui «réservaient leurs chaises avec leur serviette». En effet, il n’est pas rare de voir des gens se lever à l’aube pour aller déposer quelques effets personnels sur une chaise longue près de la piscine ou sous une hutte avec vue sur la mer. Le problème est que ces personnes utilisent souvent ces «chaises réservées» seulement quelques heures par jour, pénalisant les autres qui pourraient en profiter durant leur absence.
N’en fallait pas plus pour que le débat soit lancé. Dans le coin gauche, les personnes qui mettent leur cadran à 5h du matin pour s’assurer une place de choix à l’ombre. Dans le coin droit, les autres qui prennent leur place quand ils arrivent et qui la cèdent lorsqu’ils se déplacent.
Cette pratique, pourtant interdite dans plusieurs établissements, semble être tolérée par de nombreux employés et c’est souvent les vacanciers qui doivent composer avec la situation.
Alors? Quelle est votre opinion sur le sujet?