Décoration
10 idées déco pour s’amuser avec la peinture
Envie d'un nouveau décor? On s'arme de rouleaux et de pinceaux pour changer son intérieur.
BANDES À PART

Photographe: Stacey Brandford
Les rayures donnent une impression de largeur si elles sont peintes horizontalement et de hauteur si elles sont appliquées verticalement. L’impact du motif dans l’espace sera décuplé si les couleurs choisies sont des contrastes (une teinte foncée et une claire). Pour éviter un effet étourdissant, le reste de la pièce doit être très épurée.
ZONES DÉFINIES

Photographe: Living4Media
Une large bande de couleur rythme le grand mur nu. On l’a prolongée au plafond, afin d’envelopper l’espace comme une alcôve et de circonscrire la cheminée. Comme la peinture est un élément décoratif abordable, on peut oser des tons originaux sans craindre de s’en lasser trop vite.
FÉMININ-MASCULIN

Photographe: Living4Media
En peignant les armoires, on vient donner un coup de jeune à la cuisine! Les tons ardoise appliqués sur les portes et le mur principal jouent la neutralité tandis que le rose vif apporte du punch. Le bon truc pour optimiser un tel projet: choisir la teinte la plus sobre pour les meubles et réserver la couleur forte aux éléments faciles à repeindre, comme les étagères et le mur d’accent.