Décoration
11 îlots pour toutes les cuisines
Tout petits, extralarges, champêtres, contemporains, à faire soi-même... Voici une sélection inspirante de 11 îlots.
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
Tout petits, extralarges, champêtres, contemporains, à faire soi-même... Voici une sélection inspirante de 11 îlots.
Cet îlot combine trois zones: aire de travail avec évier et plaque de cuisson, comptoir lunch et grand bloc de rangement. Le choix de trois matériaux différents équilibre l’espace, très long.
Dans cette cuisine toute blanche, le plateau de bois brut posé sur un haut tréteau donne une touche authentique. Il sert de plan de travail et de table, ses côtés laissant suffisamment d’espace pour placer des tabourets.
Même si l’espace est étroit, on a pu y loger un îlot en l’insérant en partie sous une armoire haute. Réalisé dans le même matériau et la même couleur que celle-ci, il n’alourdit pas l’espace.
L’îlot donne un cachet rustique et du caractère à cette cuisine aux armoires simples grâce à sa base en bois de grange qui se marie bien à un comptoir en béton, en ardoise ou en inox.
Une solution économique et pratique: transformer une table ancienne (ici un modèle de drapier) en îlot et placer des paniers dessous en guise de rangement.
De dimensions réduites et monté sur roulettes, cet îlot se glisse partout pour s’adapter au besoin du moment.
Une fois ses tiroirs enlevés et sa structure peinte en bleu lavande, cette vieille commode s’est reconvertie en un îlot coloré.
Un dessus de marbre et de massifs pieds tournés: l’esprit de château est assuré avec cet îlot qui comprend la plaque de cuisson, l’évier et beaucoup de rangements. Grand luxe!
La table aux lignes épurées s’appuie sur un bloc de rangement tout simple. L’espace est libéré de chaque côté du vaste plateau, où l’on peut manger, dessiner ou travailler.
Copyright © 2001-2025 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média