Jardinage

Voici pourquoi il ne faut pas arroser son gazon lors d’une canicule

Voici pourquoi il ne faut pas arroser son gazon lors d’une canicule

  Photographe : Unsplash | Petar Tonchev

Vous ne pouvez pas arroser votre pelouse, car votre municipalité a interdit l’arrosage pour un certain temps? 

Elle a de très bonnes raisons de le faire, malgré les petits inconvénients que cela peut causer à votre aménagement paysager. 

 

pelouse

© Unsplash | Jake Givens

 

La municipalité de Saint-Zotique a voulu expliquer à ses résidents l’une des raisons pour lesquelles des villes décident d’interdire ou de restreindre l’utilisation extérieure de l’eau.

Dans une publication sur sa page Facebook, elle mentionne que lors d’un incendie, les pompiers ont bien évidemment un grand besoin en eau qui équivaut à 238 résidences qui arrosent leur gazon en même temps. 

 

 

Cette statistique a de quoi faire réfléchir, surtout lorsqu’on sait que les feux sont plus fréquents lorsqu’il fait très chaud dehors et que la pluie se fait rare. 

 

pelouse

© Unsplash | Ochir-Erdene Oyunmedeg

 

La municipalité de Saint-Zotique explique aussi qu’un gazon qui devient jaune et sec ne veut pas dire qu’il est mort. Ce dernier est tout simplement en période de dormance où il réduit son métabolisme pour se protéger de la chaleur. Il peut rester comme ça pendant plusieurs jours sans que cela cause des dommages permanents. 

 

Pelouse

© Unsplash | Daniel Watson

 

Tout ce que vous pouvez faire est de demeurer patient, d’attendre que la nature suive son cours et que la pluie fasse son travail!

 

 

 

Partage X
Jardinage

Voici pourquoi il ne faut pas arroser son gazon lors d’une canicule

Se connecter

S'inscrire