Forme
5 positions de yoga à faire sur un SUP
Photographe : @supnavasana
La popularité de la planche à pagaie (aussi connue sous le nom de SUP pour stand up paddle ou paddle board) augmente rapidement, et plusieurs personnes sont à la recherche de nouveaux défis à faire sur la planche.
Si la planche à pagaie réussit bien quelque chose, c’est de créer des moments de qualité et de pleine conscience sur l’eau. Loin des écrans et des distractions, il est normal que sa popularité grimpe un peu plus chaque année.
Maintenant, plusieurs se découvrent une passion pour le yoga sur paddle, qui permet de passer un moment de qualité où vous n’aurez qu’à vous concentrer sur votre respiration et sur l’eau.
Avec les bonnes positions, cette activité peut offrir d’incroyables bienfaits au corps et à l’esprit.
Voici donc 5 positions de yoga idéales pour ceux et celles qui souhaitent s’initier au yoga sur SUP.
1. Position du chien tête en bas
Cette position est idéale pour activer les muscles du bas du dos et les cuisses. Bien qu’il peut être paniquant d’avoir la tête vers en bas, cette posture permet une grande stabilité. Seulement, il ne faut pas relâcher le bas du dos.
2. Position de la chaise
Toute simple, cette posture s’avère être très stimulante pour les muscles stabilisateurs du corps. Les pieds sont collés, les fesses sont vers l’arrière et les mains tentent de toucher le ciel. Votre colonne vertébrale vous en remerciera! Vous pouvez aussi essayer la chaise avec torsion pour une variante agréable.
3. Position du guerrier 2
Cette position est l’une des plus difficiles de cette série, puisqu’elle demande énormément d’équilibre. Il faut passer d’une position au sol à une position debout avec les jambes assez larges pour l’atteindre. Une fois réussie, vous vous sentirez comme un(e) vrai(e) guerrier(e)!
4. Position Malasana
Pour ouvrir les hanches, cette position est idéale. Il suffit de la maintenir un bon moment afin de ressentir ses bienfaits. Dans cette position, il suffit de s’imaginer en train de faire un squat et descendre suffisamment les fesses afin qu’elles soient basses, mais sans toucher le sol. Les pieds sont larges et les orteils pointent vers l’extérieur de la planche.
5. Position du bateau
Cette position s’attaque aux abdominaux, au bas du dos et aux épaules. Vous risquez de l’adorer. En position assise, il suffit de se placer au centre du SUP et lever les jambes et les bras. Pour un meilleur équilibre, les orteils peuvent demeurer sur la planche.
Si vous cherchez à vous équiper pour de bon, voici quelques SUP en soldes
La Dreamer, 10' 6" par Maddle Boards, en solde à 599$
La Free Spirit VII, 10' 6'' par Maddle Boards, en solde à 599$
Planche à pagaie gonflable de 10' pour débutants ITIWIT, en solde à 380$ chez Decathlon
Planche gonflable Shiva 10' 6" de Deep River, en solde à 489,99$ chez Sports Experts