Mode
10 inspirations pour porter le blanc en hiver
Impossible de porter du blanc après la fête du Travail? Que nenni! On l’adopte cet hiver et — malgré la neige et la slush — on brave le froid tout en blanc.
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
Impossible de porter du blanc après la fête du Travail? Que nenni! On l’adopte cet hiver et — malgré la neige et la slush — on brave le froid tout en blanc.
Bien qu’on s’imagine mal porter un look monochrome blanc en plein hiver québécois, on ose adopter cet ensemble inspirant si on a peu de temps à passer à l’extérieur. On mélange les textures riches du pull et du manteau à celle, souple, du pantalon court. Nous voilà armée d’une tenue résolument chic!
Cette tenue blanche est idéale pour le bureau, et ce, en toute saison. On porte le pantalon blanc avec finesse en optant pour un escarpin nude, qui allongera la jambe. Un cardigan crème pour finir le look en douceur, et le tour est joué!
Si on hésite à opter pour le pantalon blanc, on choisit un modèle à rayures. Elles affineront la jambe tout en atténuant le côté éclatant du blanc. En combinant le pantalon blanc à une botte foncée, on obtient une tenue rafraîchissante et parfaite pour l’hiver.
On associe souvent le blanc à l’élégance. Pour casser l’esprit sophistiqué de cette couleur, on opte pour des tissus au style décontracté, comme le jean, et on y ajoute des accessoires comme une tuque et des espadrilles.
Pour équilibrer une tenue monochrome blanche, on n’hésite pas à miser sur des accessoires de couleur. Le marine contrastera avec la douceur d’une tenue aussi pâle. Pour l’extérieur, on superpose à cette tenue un joli manteau de laine foncé, parfait pour donner encore plus de vibrance au blanc.
Sur des vêtements amples, le blanc gagne en délicatesse. On le porte donc de la tête aux pieds en hiver pour obtenir une tenue tout en finesse. Synonyme d’élégance, le blanc revêt ici un côté nettement plus décontracté. On s’imagine tout à fait troquer les espadrilles pour des bottes et faire nos courses dans cette tenue!
Pas besoin d’aller chercher bien loin si on décide d’adopter le blanc cet hiver. Pantalon bien coupé, t-shirt ample et veste texturée composent le trio parfait. L’été, on remplace la veste TTG par une veste longue sans manches, qui ajoutera de la structure à la tenue.
La pièce blanche la plus facile à arborer en hiver — outre le t-shirt — est probablement le jean. Grâce à son tissu épais, il camoufle les petits défauts et est facile à détacher si on fait un petit dégât en cours de journée. On s’assure de le rouler au-dessus de nos bottes pour éviter qu’il frotte au sol.
Envie d’adopter le blanc en douceur? On le mêle à des beiges et à des bruns, pour un ensemble adouci qui nous permettra d’injecter cette couleur à petite dose dans notre garde-robe. On s’inspire de cette tenue chic et on transpose le palazzo porté cet été en l’agençant à une bottine mi-haute pour protéger nos gambettes du froid en hiver.
Copyright © 2001-2025 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média