Soins beauté
5 écrans solaires efficaces avec du maquillage
Photographe : Kate Sommerville
On se fait constamment rappeler l’importance d’appliquer un écran solaire tous les jours, beau temps mauvais temps, mais on oublie souvent la partie la plus importante: le réappliquer!
En effet, pour que notre écran solaire soit efficace, il faut en remettre toutes les deux heures, selon Santé Canada, et même plus fréquemment si l’on effectue une activité physique qui nous fait transpirer, ou encore si l’on reste en plein soleil longtemps.
Toutefois, lorsqu’on porte du maquillage, on peut être tenté de laisser tomber l’écran solaire, qui ne se marie pas toujours bien avec notre fond de teint et peut séparer sa formule. De plus, comme mentionné plus haut, il est primordial de réappliquer une protection solaire au courant de la journée. Malheureusement, il est difficile de le faire une fois notre visage maquillé.
Eh bien, bonne nouvelle: des produits, conçus expressément pour protéger la peau, à appliquer sur le maquillage existent sur le marché, et on les a testés pour vous afin d’identifier les meilleurs.
Tour de piste!
Sous le maquillage:
1. Base de maquillage Skinperfect primer de Dermalogica, 74$
Cet écran solaire a été conçu expressément pour être appliqué en symbiose sous le maquillage! Il peut être porté seul sur la peau, ou sous un hydratant quotidien pour créer un canevas parfait avant l’application du maquillage, en plus de la protéger avec son FPS de 30. En plus de parfaire notre teint avant le maquillage, ses ingrédients actifs lissent et minimisent les ridules.
Fond de teint léger Teint Lumière CC+ + sérum éclat avec FPS 40 et niacinamide de It Cosmetics, 53$
Pourquoi ne pas combiner base, fond de teint et écran solaire et illuminateur en un seul tube? C’est ce que propose ce tout nouveau produit révolutionnaire de It Cosmetics, qui nous permet, en une seule étape, d’avoir un teint parfaitement unifié et lumineux et, surtout, de protéger la peau des rayons UV. Il contient de la niacinamide qui illumine le teint, de l’acide hyaluronique qui l’hydrate, et de l’extrait de thé vert, un antioxydant puissant.
Par-dessus le maquillage:
Poudre minérale Solis+ FPS 50 par IDC Dermo, 59$
Pour les peaux grasses, cette poudre est idéale, puisqu’elle matifie la peau en même temps de la protéger des rayons UVA et UVB via les écrans solaires minéraux qu’elle contient. Le tout est livré dans un tube à embout pinceau pratique, qui permet de réappliquer rapidement, sur le pouce! Important de noter qu’il faut avoir appliqué un écran solaire sous le maquillage afin de maximiser la protection.
Brume fixatrice à effet diffus FPS 50 UncompliKated de Kate Sommerville, 57$
Cette brume fine comme tout ne viendra pas faire bouger votre maquillage, puisqu’elle laisse sur la peau un fini sec au toucher, jamais gras. Son FPS de 50 protège la peau des rayons du soleil, tandis que la poudre de silicone qu’elle contient matifie et uniformise le teint.
Bruine solaire Anthelios FPS 50 de La Roche-Posay, 32$
Pour une protection plus robuste, cette crème solaire en vaporisateur est idéale, puisqu’elle protège la peau tout en y laissant un fini parfaitement sec, idéal pour les peaux maquillées. La sensation laissée derrière est rafraîchissante, légère et non collante.
Recommandé