Soins beauté
Poils incarnés et type de peau
Voici un guide de trucs et conseils beauté et mode qui nous sauvent la vie au quotidien.
Crème hydratante pour mains et coudes Yes to CarrotsC'est quoi? Une crème composée d'huile de graines de carotte, de jus de carotte, de citrouille, de patate douce et de boue de la mer Morte qui hydrate, lisse et adoucit les peaux les plus sèches et les plus sensibles.
On aime: son odeur subtile et agréable; sa rapidité de pénétration; son format très généreux; le fait qu'elle ne contienne pas de parabènes; sa texture ultra soyeuse.
Bémol: Elle laisse les mains un peu collantes.
L'avis de notre testeuse: «J'utilise cette crème depuis une semaine et je vois déjà la différence: mes mains sont parfaitement hydratées et mes coudes, plus doux que jamais. Et quelle odeur!»
Combien et où: 9,99 $ les 200 ml, chez Pharmaprix.
Poils incarnés aux sourcils
Comment les éviter? Si le mal est fait, on peut procéder à des exfoliations trois ou quatre fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et faciliter la sortie du poil.
Pour prévenir, l'idéal est d'utiliser des produits (crème de jour, soin contour des yeux) à base d'acides de fruit (AHA): par leur action exfoliante, ils éliminent les cellules mortes et préviennent les poils incarnés.
On s'assure aussi d'avoir une pince à épiler de bonne qualité. On évite les modèles aux pointes trop acérées qui coupent les poils en deux: affaiblis, les poils ont alors de la difficulté à percer la peau.
À noter: l'épilation à l'électrolyse est idéale lorsqu'on a des poils incarnés à répétition, car elle détruit définitivement le follicule pileux et prévient la repousse des poils.
Merci à Cécile Lefebvre, esthéticienne et propriétaire du salon Esthétique Cécile Lefebvre.
Normale
Sèche
Mixte
Grasse
Sensible