Entrepreneuriat
Ce qui manque aux femmes pour lancer leur entreprise
Photographe : Coup de Pouce
Depuis quelques temps, Coup de pouce a observé une forte progression de petites start-up qui ne sont pas toujours virtuelles et qui sont des entreprises à part entière, fondées et dirigées par des femmes.
Il n’a suffit que de quelques discussions avec Femmessor — une organisation qui a à cœur le développement de l’entrepreneuriat au féminin et qui est établie partout au Québec — pour décider de lancer une campagne sur le principal frein des femmes pour le développement d’entreprises : la confiance en soi.
Dans un premier volet, cette collaboration a donné naissance à un hors-série appelé GUIDE PRATIQUE POUR OSER VOUS LANCER EN AFFAIRES, qui a pour but d’aider les femmes à développer leur rêve d’être leur propre patron. Pour les inspirer, on y présente 100 femmes de 17 régions différentes du Québec qui ont lancé leur entreprise avec succès. Le deuxième volet est une vidéo percutante visant à faire réaliser aux femmes qu’elles ont tout ce qu’il faut pour réussir.
Ce qui manque aux femmes pour lancer leur entreprise
Le but ultime de cette campagne #jeSuis est d’aider le plus concrètement possible les lectrices dans leur accomplissement de soi.