Partys et évènements
6 activités d'amoureux pour la Saint-Valentin
Photographe : Courtoisie
Après les fleurs et le chocolat, il est important de profiter de la journée de l’amour pour reconnecter avec votre partenaire.
Des activités romantiques et «quétaines» à souhait abondent et feront en sorte que la journée sera inoubliable.
Aussi, sachez que la Saint-Valentin ne s’adresse pas qu’aux amoureux. Amis et familles méritent aussi d’être célébrés! Vous pouvez donc inviter un être cher à vivre un moment spécial avec vous cette année grâce à ces activités.
Voici donc quelques suggestions d’activités afin de souligner la Saint-Valentin comme il se doit.
1. Faire le plein d’art au musée
Les musées aident à vous reconnecter à vos émotions, et c’est un beau cadeau à s’offrir cette année. En couple, la visite promet d’être apaisante et ressourçante.
2. Se dire je t’aime sous les lumières
La place des Festivals de Montréal s’illumine cet hiver grâce à son événement de luminothérapie. L’émerveillement sera à son comble alors que vous découvrirez les nombreuses œuvres d’art immersives du site.
3. Patiner main dans la main
Ce ne sont pas les sentiers de patin qui manquent cet hiver au Québec. Ainsi, cette Saint-Valentin, enfilez vos patins et défilez sur de magnifiques sentiers, en forêt ou en ville.
À LIRE
- 7 endroits romantiques pour aller patiner sous les étoiles
- 4 lacs et rivières où patiner au Québec cet hiver
4. S’évader le temps d’une fin de semaine
L’hôtel Fairmont du Château Frontenac à Québec propose un forfait plus que romantique pour la Saint-Valentin. Disponible pendant tout le mois de février, ce forfait promet un séjour mémorable en toute intimité!
Un repas trois services, créé par le nouveau chef du Champlain, Hugo Coudurier, servi à la chambre et accompagné d’une bouteille de vin sélectionnée, sont compris dans le forfait. Une nuit inoubliable dans le confort inégalé des chambres fraîchement rénovées du Fairmont Le Château Frontenac attend par la suite les couples, qui auront par ailleurs le plaisir de recevoir un plateau petit-déjeuner à la chambre après une grasse matinée bien méritée.
5. Se commander un giga plateau de sushis
Les sushis détrônent presque les chocolats à la Saint-Valentin. Ça tombe bien, puisque plusieurs restaurants proposent des combos alléchants qui promettent de plaire, à vous autant qu’à votre partenaire.
6. Souper dans un dôme lumineux à Laval
Au Centropolis de Laval, de magnifiques dômes lumineux sont installés et offrent la possibilité de vous héberger le temps d’un souper.
Les restaurants participants sont Juliette & Chocolat (2 au 6 février), Jack Astor’s (9 au 13 février), Pizzéria No.900 (16 au 20 février), Enoteca Monza (23 au 27 février), La Belle & La Bœuf (2 au 6 mars), Zibo! (9 au 13 mars) et Les Enfants Terribles (16 au 20 mars).